Bureau des Arts

De Léopedia

Le Bureau des Arts ou Association Culturelle E.C. Lille, souvent désigné par l'acronyme BdA ou BDA, est l'entité qui gère la vie culturelle des élèves de l'École centrale de Lille. C'est une association loi 1901 déclarée à la préfecture du Nord. Chaque année, aux environs du mois de décembre, une campagne et des élections ont lieu pour renouveler le bureau.

Sommaire

[modifier] Création de l'Association Culturelle E.C. Lille

Le Bureau des Arts a été créé le 23/12/2000, date de la publication dans le journal officiel. De son nom officiel Association Culturelle E.C. Lille (abbréviation officielle : A.C.E.C.Lille), le BdA a pour mission la promotion de la culture auprès des élèves de l’Ecole Centrale de Lille ainsi que la promotion de l’activité culturelle de l’école auprès du grand public (source : Journal officiel).

[modifier] Siège social

 Ecole Centrale de Lille
 BP 48 Boulevard Paul Langevin, Cité Scientifique
 59651 Villeneuve d’Ascq Cedex

[modifier] A.C.E.C.Lille et Bureau des Arts

L'appellation Bureau des Arts désignant l'A.C.E.C.Lille est un abus de langage. Le Bureau des Arts est un des trois organes directeurs de l'association, avec le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale. Il joue le rôle de pouvoir exécutif et est chargé de l'exécution des décisions du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale.

[modifier] Les missions du Bureau des Arts

Le Bureau des Arts :

  • gère les finances de l'A.C.E.C.Lille
  • met en place diverses commodités matérielles réservées aux membres de l’association
  • centralise informations et documentations diverses, les rediffusant par voie d’affiche ou par l’intermédiaire d’un communiqué périodique
  • constitue l’interlocuteur privilégié des organismes extérieurs à l’Ecole Centrale de Lille relativement aux affaires culturelles
  • développe la vie associative favorisant l’ouverture à la culture de chacun des élèves

Source : Statuts de l'A.C.E.C. Lille

[modifier] Voir aussi

[modifier] Liens externes