Centrale Lille Marathon

De Léopedia

Centrale Lille Marathon est un club sportif.

[modifier] Historique

Le club marathon est né en l’année 2006 de notre ère. L’objectif initial était simple et ambitieux : courir le Marathon de Paris 2007 et se classer parmi les 10 premières écoles du challenge étudiant. Ce fut contrat rempli avec une belle huitième place. [1] L'équipe 2007 était composé de 14 membres.

[modifier] L'équipe 2008

Désormais le club marathon s'inscrit à deux compétitions : le semi-marathon de Paris en mars 2008 et le marathon de Paris en avril 2008. 11 inscrits pour le marathon et 31 inscrits pour le semi-marathon. L'objectif est de se classer parmi les toutes meilleures équipes dans les deux compétitions. Nous participons également tout au long de l'année à des 10km pour s'habituer à la compétition.

[modifier] L'entraînement

Toute l'année, le club marathon s'en va gambader aux alentours du parc du Héron le dimanche, le mardi et le jeudi. Le Point de départ et de RDV est fixé à 15h le dimanche, 20h le mardi et 16h30 le jeudi devant le bâtiment E. Les entraînements dominicaux sont des entraînements longs d'une durée supérieure à 1H15, les entraînements du jeudi sont de type fractionné, le mardi, c'est footing 45mn-1h.

A l'approche des deux compétitions majeures, les entraînements s'intensifient et sont au nombre de 3 à 4 par semaine. Cette intensité de travail dure 8 à 12 semaines.

Pour être au courant de toutes les informations utiles, inscrivez vous à la mailing du club marathon ou contactez le respo. [2]