Playmo'Lille

De Léopedia

Les Playmo'Lille sont une liste BdE qui s'est présentée à l'élection BdE 2009 aux côtés des Psykedelil et des Delilrious.

Sommaire

[modifier] Présentation

Les Playmos se sont formés autour de 24 personnalités fortes, créatives et actives, mués d'un désir fort de s'impliquer dans la vie de l'école et de la Rez. Très vite organisés, nous avons pu élaborer avec beaucoup d'attention un programme ambitieux, qui toucherait les Centraliens dans leur vie de tous les jours, et l'école. Nous espérons que notre campagne s'est révélée digne de notre motivation!


[modifier] La campagne

Des repas aux torcho, en passant par les évènements solidarité ou concours, les Playmos se sont démenés pour inscrire cette campagne dans les mémoires.

[modifier] Les évènements

[modifier] Les brunchs

Deux brunchs ont été proposés :

  • le Ptit Dej Retour en enfance, où un open buffet sucré a ravi les papilles! Chacun s'est plu à retrouver les dessins animés et jeux vidéos de son enfance, et plus de 80 participants se sont affrontés au Blind Test spécial dessins animés!
  • le brunch at home, servi sur Lille (et même à Roubaix!) comme à la Rez. Deux formules au choix : viennoiseries ou à l'anglaise pour les amateurs de salé!
[modifier] Les soirées

Les Playmos ont organisé 4 soirées, plus créatives les unes que les autres!

Soirée Orientale Les Playmos vous ont emportés dans une ambiance des mille et une nuits, avec leur repas oriental, leur spectacle de danse, leurs massages et leurs narguilés.

Soirée Régions de France Retour aux valeurs de la France, avec un dîner gastronomique du terroir : assiette de campagne, salade de chèvre chaud, tartiflette, plateau de fromages et fondue de fruits aux chocolat. Un concours de pétanque, un défilé de mode, et une projection des sketches de Dany Boon ont animé la soirée.

Soirée sur Lille Les Centraliens ont pu bénéficier de tarifs préférentiels dans deux des bars les plus branchés de Lille : le At Home Café et le Nouveau Siècle. Et pour ceux qui ont préféré rester à la Rez, les Playmos les ont emmené dans l'univers étrange et fantastique de Tim Burton en projetant Charlie et la chocolaterie et Big Fish.

Concert Ambiance grunge avec les groupes YesSclub et Apple&Chicken, venus de la capitale! Croques, hot-dogs et crêpes salées ont rassasié les auditeurs.


[modifier] Le torcho Caraïbes

Après avoir remanié en 2 semaines seulement leur thème suite au torcho des Delilrious, les Playmos ont créé une amiance aquatique pour emmener les Centraliens faire la fête 20 000 lieues sous les mers. Cocktails, shots, bulles et gros lots vous ont fait tourner la tête!

[modifier] Les pauses

[modifier] Les goûters

Les traditionnelles crêpes au Nutella étaient au rendez-vous et les Playmos ont voulu diversifier les goûts avec les saveurs Nutella/Banane, Nutella/Coco! 3 pauses aprems à thème ont aussi été travaillées : flans coco, gâteaux à la banane ou à l'ananas pendant la pause créole, fars breton et caramels au beurre salé pour la pause bretonne, barbe à papa et pop-corn pour la pause foraine! Viennoiseries, Haribo, jus de fruits en tous genre, sodas et boissons chaudes n'ont pas été oubliés!

[modifier] Le Seigneur du Nano (concours du plus gros mangeur)

45 participants se sont affrontés sur 3 pauses déjeuner en engloutissant 6 hot-dogs le plus rapidement possible! A l'issue de ces trois tours, les 6 finalistes ont dû avaler oeufs durs, choucroute, cassoulet et flambys pour essayer de remporter un iPod Nano et un voyage pour 2 à Londres.

[modifier] Autres

[modifier] Play' ta tête

Malgré la grisaille lilloise, les Playmos ont organisé un évènement en extérieur, basé sur la solidarité. Des structures gonflables comme le parcours aventure, le rodéo mécanique, les sumos ou le baby-foot géant ont diverti les participants. Etaient en vente des kits solidarité (popcorn, barbe à papa, twix et coca zéro) qui ont permis de faire gagner 100€ à cHeer uP! et à ISF. Impulsion, la Ligue contre le cancer et Sida Info Service étaient aussi présents.

[modifier] Tournoi continu Fifa

Les amateurs de jeux footballistiques se sont affrontés pendant le tournoi Fifa organisé sur les créneaux libres, dans les parties communes de la Rez.

[modifier] Voyage à Bruxelles

Visite de la capitale de la bière, des moules et de la frite! Les touristes centraliens ont pu photographier le Manneken-Pis, visiter le musée de la BD et finir la journée au plus célèbre bar de la ville!


[modifier] Le Programme de campagne

En partant généralement de simples constatations et réflexions, les Playmos ont cherché les points novateurs qui permettraient d'améliorer plus encore la qualité de la vie et des études à Centrale Lille. Ces idées ont ensuite été précisées, et nous avons cherché à les mettre en oeuvre de la manière la plus professionnelle possible. Dans cette optique, nous avons notamment rencontré des personnalités de grande influence dans la vie de l'école et de la Rez. Chaque membre de l'équipe a étudié le rôle qu'il ambitionne avec grand sérieux.

[modifier] Où le trouver ?

Vous pouvez retrouver leur programme en détail dans le bilan de campagne, disponible en téléchargement sur le site : playmos.ec-lille.fr

[modifier] Lien externe