Plug'In

De Léopedia
Plug' In

Le Plug’In est la commission de Centrale qui réunit les musiciens de Centrale et de l'Iteem voulant former des groupes. Pour cela, elle donne accès à la salle de musique située dans les sous-sols de l'École.

[modifier] Présentation

La commission offre aux musiciens la possibilité de former facilement des groupes et de s’entraîner durant la totalité de l’année dans le but de s’illustrer devant les autres élèves durant les traditionnels « Rockofoy » mais aussi pour des évènements organisés par d'autres associations. Ces concerts organisés au foyer par le Plug’In, généralement au nombre de trois par an, sont un moyen pour les musiciens de Centrale de faire partager leur passion pour la musique aux autres élèves de l’école.

En plus de cela, le Plug'in ayant le matériel nécessaire à la sonorisation de grands évènements, les membres de la commission peuvent également être formés à ce sujet. Utiliser une table de mixage correctement, éviter les bruitages indésirables, régler les bandes de fréquence, les égaliseurs, les compresseurs, gates, etc...

Durant la période scolaire 2011-2012, le Plug'in a pu participer à douze concerts (au moins). Ses ambitions pour l'année 2012-2013 sont grandes: participer au Point Gamma ou au grand concert de la fameuse Distri' du Ch'ti!


[modifier] Contact