Pub en Taupe

De Léopedia

Cet article ou cette section est incomplet(e). Vous pouvez contribuer en l'enrichissant.

Pub en Taupe est la commission qui gère la promotion de l'Ecole Centrale de Lille auprès des élèves des classes préparatoires.

Logo-Mascotte ©Vanderbilt University Kenneth Catania

Sommaire

[modifier] Statut

Pub en Taupe est une commission dépendant du BDE.

[modifier] Historique

[modifier] 2006 - 2007

Durant cette période, la commission a changé de nom pour devenir Pub&Com.

[modifier] 2007 - 2008

La commission Pub&Com est redevenue Pub En Taupe.

[modifier] Missions

En relation directe avec le service Communication, elle assure deux principales fonctions pendant l'année :

  • La gestion des forums de lycée. Tous les ans, au cours du premier trimestre, la plupart des lycées de classes préparatoires organisent des forums pour permettre à leurs étudiants de rencontrer de jeunes intégrés de différentes écoles d'ingénieur et de commerce. Pub en Taupe s'occupe en interne de gérer l'envoi de ses représentants dans le maximum de forums : inscription, information, support de communication, objets de publicité...
  • L'édition de la plaquette alpha. Cette coutume répandue dans la majorité des écoles d'ingénieur et de commerce est un moyen priviligié de présenter l'EC Lille à tous les admissibles du concours Centrale-Supelec. Pub en Taupe réalise entièrement une nouvelle plaquette chaque année pour promouvoir la vie centralilienne : associations, clubs, vie nocturne, sorties, campagnes BDX, ... De la conception théorique à l'impression, en passant par le maquettage, la rédaction, la photographie, tous les métiers de l'édition se retrouvent dans la plaquette alpha.

[modifier] Archives : apparitions

  • Pub en Taupe est évoqué dans le JT CLAP du 09 Octobre 1997, durant lequel un appel aux associations à envoyer des articles à la commission fut lancé.
  • le CLAP a réalisé pour Pub en Taupe une vidéo de présentation de l'Ecole de quelques minutes en 1995.

[modifier] Voir aussi

[modifier] Liens externes