Têtes de l'art

De Léopedia

Les Têtes de l'art sont une liste BdA qui s'est présentée à l'élection BdA 2005 aux côtés des Art&fact. Les Têtes de l'art ont remporté le second tour et sont devenus le Bureau des Arts de l'École Centrale de Lille pour l'année scolaire 2005 - 2006.

Sommaire

[modifier] La campagne des Têtes de l'art

[modifier] Les évènements

[modifier] Le torcho

"L'incontournable torcho a été organisé dans des conditions un peu particulières, puisque grâche à nos contacts variés, le Porc Noël a fait une apparition fort attendue et a pu distribuer des cadeaux. Après quelques verres, il a podiumisé en profitant de l'ambiance musique du monde." (Source : Bilan de campagne)

[modifier] Les soirées

[modifier] Soirée Concert (Lundi 12 décembre 2005)

"Un brass band et un groupe d'électro rock pour une soirée qui bouge ! Opus2 et les Pixy Bus ont pu enflammer le foyer : deux styles différents pour un concert comme on ne les fait plus." (Source : Bilan de campagne)

[modifier] Soirée Cabaret (Mardi 3 Janvier 2006)

"Un kir breton, des cracheurs de feu, les jongleurs des Cirkonautes et la fanfare on lancé la soirée sur la pelouse de la résidence, pour une heure de spectacle. Immédiatement après, la soirée continuait au foyer dans une ambiance plus intimiste. Un conteur de Dire et Lire et ses histoires captivantes, les chanteurs de la Voix Lactée, les jongleurs, l'humoriste Abde et sans oublier un Rodrigue explosif, ont enchanté leur public. La final du jeu a terminé la soirée en apothéose warholienne." (Source : Bilan de campagne)

[modifier] Les petits dejs / goûters

Date des petits déjeuner : Lundi 12 décembre au matin et mercredi 14 décembre au matin "Moult bouilloires frémissantes, crêpes appétissantes, gâteaux attirants et jus de fruit vivifiants vous donnèrent courage et satiété lors des départs en cours et des pauses. Les plombs de la cafèt s'en souviennent encore..." (Source : Bilan de campagne)


[modifier] Jeu

Les Têtes de l'art ont organisé un quizz permettant au vainqueur de gagner un week-end au ski pour 2 personnes.

[modifier] Le programme de campagne

  • Organisation de soirées alternatives avec des artistes comme des jongleurs, des comédiens, des magiciens, des troupes d'art de rue.
  • Promotion de la scène locale via l'organisation de spectacles et de concerts avec des association culturelles, des amateurs ou des professionnels.
  • Organisation d'événements culturels inter-centrales, par exemple : un tremplin musical ouvert à des groupes musicaux de toutes écoles Centrale.
  • Promouvoir l'art des centraliens au foyer et à l'extérieur.
  • Organisation de sorties culturelles. Exemples : carnaval de Dunkerque, festival de jazz de Tourcoing, nuit de l'animation...
  • Favoriser les contacts entre les clubs/assoces artistiques et le BDA, organisation d'événement inter-assoces.
  • Développement des partenariats avec les milieux artistiques lillois.
  • Informations sur les événements culturels.

[modifier] Galerie de posters

[modifier] Le mandat des Têtes de l'art

[modifier] Évènements organisés

[modifier] Autres actions réalisées

[modifier] Galerie de posters