Trombinoscope des élèves

De Léopedia

Le trombinoscope des élèves, communément appelé trombi, est une base de données de l'ensemble des élèves présents à l'école (G1, G2, G3, IE1, IE2, IE3, IE4, IE5). Cette base regroupe un ensemble d'informations utiles sur chacun (email, appartement, photo, etc...). Chaque année, le trombinoscope des élèves doit être mis à jour pour y inclure les nouveaux arrivés (G1, IE1). Le trombinoscope des élèves existe sous deux versions différentes.

[modifier] Le trombi en ligne

Le trombi en ligne est la version du trombinoscope des élèves accessible depuis le portail des élèves. Ce trombi est informatique et géré par le RézoLéo.

Les informations disponibles sur la version online sont : nom, prénom, pseudo, date de naissance, numéros de téléphone, adresse e-mail, identifiant de messagerie instantannée, promotion, groupe de TD, groupe projet, génie et filière G3, lycée et filière de prépa, résidence, chambre (si résidence Léonard de Vinci), adresse, 4 questions (ton idole, ta devise, ton pire cauchemar et tes hobbies), assoces. Il y a également une photo et un avatar.

Début 2008, une nouvelle version du trombinoscope a été mise en ligne avec la nouvelle version du portail des élèves. Cette version ajoute une nouvelle interface ajoutant la technologie Ajax, des nouveaux champs et une nouvelle politique de confidentialité quant aux informations des fiches trombi. Depuis, les personnes non enregistrées sur le site ne voient que très peu d'informations par défaut (nom, prénom, photo, promotion, mail, génie et filière G3) qui forment une carte visible par une entreprise. Les utilisateurs peuvent décider de partager plus d'informations en public si ils le désirent en le changeant dans leurs préférences.

Pour savoir comment modifier votre fiche trombi, consultez ce lien.

[modifier] Le trombi papier

Le trombi papier est la version physique du trombinoscope des élèves. Ce trombi est réalisé et publié chaque année aux environs du mois de mars. Traditionnellement prises en charge par un ou plusieurs élèves, les responsabilités de conception et de publication du trombi ont été transférées à l'association Centrale Lille Éditions en 2007. C'est cette association qui s'occupe désormais du trombi papier.

[modifier] Voir aussi