Ze Big Bandhoulle

De Léopedia

Ze Big Bandhoulle est la fanfare de l'école.

[modifier] Présentation

En déambulant dans la rez, le soir, tu peux parfois entendre les bribes d’une conversation musicale agitée. Une porte s’ouvre puis se referme : tu as tout juste le temps de distinguer l’éclat d’une trompette, le chant d’une clarinette, les sanglots d’un trombone, le frémissement d’une caisse claire, le rythme érotique du saxophone, les coups autoritaires de la grosse caisse…sans oublier bien sûr les indispensables tubas et les imposants soubassophones, qui explorent, en deçà de notre zone de perception auditive, le spectre des infrasons.

Même si cette scène sonore peut impressionner, inutile de céder à la timidité. Tu peux t’approcher, observer, toucher, respirer l’ambiance de la fanfare. Et tu finiras sans doute par nous rejoindre dans notre quête collective du bonheur musical.

Outre une formidable initiation à la sensualité sonore, ta participation active aux activités de la fanfare te permettra de visiter des villes, des pays jusqu’alors inconnus, de rencontrer des gens exceptionnels. Tu joueras souvent dans la rue et tu feras l’objet de la ferveur populaire. Entre l’ambiance des rencontres sportives et celle des carnavals et fêtes populaires de la région, tu trouveras obligatoirement ton compte d’émotions collectives.

Ze Big Bandhoulle, c'est ça.

Après Prague, Amsterdam, Berlin, Munich, Madrid, Séville et Barcelone les années précédentes; Coimbra, Porto et Lisbonne cette année, ZBB te fera voir du pays !


[modifier] Composition

[modifier] Site Web


Associations de Centrale Lille

4L TrophyAll JazzCentr'All GamesCHeer'UpCentilitreCLCCCentrale Lille PrestigeCentrale Lille ProjetsCentrale Lille ÉditionsFech'tivalForum RencontreHuman'IteemImpulsionISFIteem EuropeIteem Career CenterLille aux enfantsMontgolfiadesOraux'ScopeSailin'TeemStartNUpZe Big Bandhoulle